AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 my philosophy is that worrying means you suffer twice (newt scamander)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Newt Scamander
Try very hard not to be predictable.


Try very hard not to be predictable.
Localisation : ici et là, on ne sait jamais vraiment...
Messages : 28
Date d'inscription : 19/02/2017

MessageSujet: my philosophy is that worrying means you suffer twice (newt scamander)   Lun 20 Fév 2017 - 0:40

Newton Artemis Fido Scamander
toute ma vie tient dans une malle

Bonjour, je suis Newt Scamander, j’ai trente-trois ans et je suis un sorcier de sang-pur. Je suis originaire d' Angleterre ; mes études à Poudlard m’ont amené(e) à devenir un civil en tant que magizoologiste. J’ai pour ambition de trouver, étudier et protéger les créatures magiques qui peuplent ce monde.

Caractère
♦️ Caractère & Ambitions :
Ayant d’ordinaire un doux caractère, Scamander fait preuve de ténacité et détermination quand il est question de protéger ses « bébés », comme il les surnomme affectueusement. Le magizoologiste, passionné par toutes les créatures magiques, aime les observer et les étudier, mais ce qu'il préfère encore davantage c'est voir ceux dont il a pris tant soin se retrouver enfin dans leur habitat naturel, plus épanouis que jamais. C'est ce qu'il a idée de faire depuis un certain temps. Retenir toutes ces créatures dans sa malle n'est pas bon pour eux, ce n'est qu'un univers magique qu'il a crée pour les garder là jusqu'à ce qu'il ait fini de les étudier. Le jeune homme est déterminé à mener à bien cette mission, quitte à se retrouver dans des situations grotesques mais également dangereuses, comme il l'a déjà été plusieurs fois auparavant. Rien de cela ne le perturbe, Newt est un passionné et est prêt à tout pour ramener les créatures dans leurs habitats d'origine. Il est bien trop triste de voir son erumpent tourner en rond dans son enclos fictif et adorerait voir ses occamy créer leurs nids dans de vraies fôrets. Les créatures magiques ont une place si importante dans sa vie qu’il en vient même à préférer leur compagnie à celle des humains. Il admet d’ailleurs que ces derniers le trouvent ennuyeux mais il ne leur en tient pas rigueur. Il les comprend, dans un sens. Il a d'ailleurs fait d'agréables rencontres depuis son arrivée aux Etats-Unis. Newton est un être généreux et sensible, non seulement envers les créatures magiques mais aussi envers les autres êtres humains et ce malgré le fossé qui les sépare. Sa passion pour les animaux fantastiques qui font de lui un grand enfant innocent vous séduiront, du moins tant qu’il n’y en a pas un qui s’échappe de la valise pour vous faire vivre un enfer !

♦️ Connaissance & capacités :
Auteur de ‘‘Vie et habitat des animaux fantastiques’’, son livre phare dont cinquante-deux éditions différentes ont été publiées depuis 1927, Newton est un écrivain très populaire. Il est actuellement en pleine rédaction du ‘‘Anthologie des monstres pour enfants’’, cette fois-ci destiné à un public plus jeune. Ecrire est probablement la seule activité un tant soit peu moldue pratiquée par le jeune homme.

Si on reste dans le monde magique, on se doit bien sûr de mentionner son expertise du domaine des créatures magiques qu'il côtoie depuis sa tendre enfance. Sa connaissance dans ce domaine est telle qu'il est connu des sorciers du monde entier, encore plus depuis la parution de son livre qui sert à l'école de sorcellerie Poudlard. Il a effectué de nombreux voyages autour du globe pour trouver et étudier des espèces, les emportant avec lui si besoin il y avait.

Newt possède également des connaissances en potions. Son étude des créatures magiques lui ayant démontré que beaucoup d'entre eux pouvaient avoir des parties utiles à la confection des potions. C'est aussi à force d'expériences qu'il a développé des connaissances en botanique. Il sait aussi comment manipuler certaines plantes pour soigner ses animaux ou soigner les êtres humains qui en sont victimes.

Enfin, les nombreux voyages du jeune homme lui ont également apporté beaucoup de connaissances sur l'Histoire de la magie, en particulier quand cela concernait les créatures magiques.

Magie
♦️ Patronus :
Un écureuil du Japon.

♦️ Particularité :
Newt a un don avec les créatures magiques. Etant au contact de ces derniers depuis son plus jeune âge, il sait comment les approcher et connait un nombre incalculable de choses à leurs sujets, et ce peu importe les espèces.

♦️ Affinités à la magie :
En tant que magizoologiste, Newton est un sorcier avec beaucoup de connaissances. Son expérience avec les créatures magiques et les confrontations qu’il a eu jusqu’alors dans son travail ont fait de lui un grand connaisseur. Même si beaucoup de sortilèges dont il n’a pas beaucoup l’utilité ne lui reviennent pas à l’esprit, il sait néanmoins comment affronter les situations quotidiennes à l’aide de sortilège, potions et onguent. En effet, le jeune homme possède également des prédispositions pour la botanique, étroitement liée aux animaux fantastiques qu’il étudie.

Possession
♦️ Baguette :
La baguette de Newton Scamander mesure 35cm, elle est faite en bois de frêne et citronnier et contient une plume d'hippogriffe ainsi que des fragments d’os et de coquille à son extrémité. On trouve du nacre à l’intérieur du manche, légèrement entaillé. Elle est relativement souple et habituée aux chocs que lui fait subir son propriétaire lors d’altercations avec des créatures magiques.

♦️ Objets magiques :
Newt Scamander est toujours accompagné dans ses voyages d’une valise semblable à une vieille malette en cuir, dotée d’une poignée et deux serrures de chaque côté. Semblant contenir tout le nécessaire de voyage du jeune homme, elle est en réalité agrandie par magie et contient plusieurs dizaines de créatures magiques. Sur la serrure gauche, un petit loquet peut être abaissé afin de passer la valise en « Version moldue » et relevé pour qu’elle retrouve son usage d’origine, « Version sorcier ». En pénétrant dans la valise, on arrive dans une haute cabane dans laquelle le sorcier entrepose de nombreuses plantes, potions, nourritures ainsi que divers documents sur les animaux magiques. Autour de la cabane s'étendent différents écosystèmes conçus pour accueillir toutes les créatures qu'héberge Newton dans sa valise : une savane, deux déserts, une zone enneigée, une zone forestière et bien d’autres encore... La valise abrite également un soleil artificiel qu’il peut déplacer par magie.

♦️ Créature magiques :
S'il y a bien une personne qui est concernée par cette partie, c'est bien Newt. Sa malle est remplie de créatures magiques en tout genre dont il s'occupe telle une maman (il se surnomme lui-même de la sorte quand il s'adresse à eux). Ils sont toute sa vie, il les aime énormément et ne les abandonnerait pour rien au monde, sauf si bien sûr s'il s'agit de les replacer dans leur habitat naturel. Le sorcier passe parfois des heures dans sa valise à les nourrir, les soigner, les étudier et les occuper... Il a trouvé en eux un refuge, une passion, des compagnons qui ne baillent pas devant ses discours et lui témoignent une affection que même les humains ne peuvent pas lui transmettre. Il sait qu'il n'a pas le droit de posséder certains d'entre eux, en particulier sur le territoire américain, mais il est connu pour déroger les règles à ce sujet.

♦️ Autre :
Rien d'autre à signaler, il y en a déjà assez dans sa valise !

Avatar : Eddie (the sweetheart) Redmayne Pseudo/Prénom : Jessi Âge : 24 D'où tu viens ? Paris Comment as-tu découvert le forum ? Sur bazzart. Comment tu le trouves ?    Qui est ton admin préféré ? Allons, allons, je fais pas de favoritisme moi, j'aime tout le monde ♥️


_________________
N . S
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Newt Scamander
Try very hard not to be predictable.


Try very hard not to be predictable.
Localisation : ici et là, on ne sait jamais vraiment...
Messages : 28
Date d'inscription : 19/02/2017

MessageSujet: Re: my philosophy is that worrying means you suffer twice (newt scamander)   Lun 20 Fév 2017 - 0:42

Histoire
If you run you'll be running the rest of your life


1897 : Newton Artemis Fido Scamander voit le jour le 6 janvier à Skegness, une petite ville du comté du Lincolnshire au nord de l’Angleterre. Sa mère étant éleveuse d’hippogriffes, c’est tout naturellement qu’il développe un intérêt pour les créatures magiques dès son plus jeune âge. Il se rappelle encore vivement de toutes les fois où il démembrait de pauvres Horklumps dans sa chambre pour les étudier de plus près à tout juste sept ans.

1908 : Un matin de juillet, Newt réceptionne deux enveloppes apportées par un hibou grand duc. Voyant d’abord le nom de son grand frère Théseus sur la première, le garçon n’y prête pas grande attention et lui remet les enveloppes. C’est là que son aîné agite celle portant son nom, hurlant une phrase qui rendit le plus jeune fou de joie pendant toute une semaine : « Tu as reçu ta lettre pour Poudlard ! »
Le 1er septembre, c’est avec de fiers sourires que les parents Scamander saluent leurs deux garçons depuis la voie 9 ¾ du Poudlard Express, la grande aventure commence pour le cadet de la famille.
L’école de sorcellerie intrigue Newt depuis son plus jeune âge. Il a entendu tellement de récits merveilleux contés par son frère aîné qu’il a hâte de vivre à son tour la même chose. Lorsqu’il a pénétré l’enceinte pour la première fois, le magizoologiste se rappelle avoir senti des picotements dans tout le corps, comme un feu d’artifice qu’on tirait incessamment.
Le choixpeau, voyant en lui un garçon juste et honnête, l’envoie à Poufsouffle.
Très intéressé par tous les cours traitant des créatures magiques et ayant des prédispositions pour la botanique, Newton a vite ses matières préférées mais essaie de maintenir des résultats acceptables dans chaque matière.
C’est un écolier discret et solitaire qui aime passer son temps à en apprendre plus sur ce qui deviendra son domaine de prédilection. Il passe souvent ses soirées dans la salle commune des Poufsouffle à lire un des livres empruntés à la bibliothèque. C’est d’ailleurs à cet endroit qu’il fait plus ample connaissance avec Leta Lestrange avec qui il est également en classe. Étant elle aussi une ‘outsider’ passionnée par les animaux fantastiques, ils deviennent rapidement inséparables et le jeune et timide Scamander finit par tomber amoureux d’elle.

1913 : Lors de sa cinquième année d’études, une des expériences de Leta avec un chartier tourne mal et celle-ci met la vie d’un autre élève en danger. Ne souhaitant pas que sa meilleure amie se fasse expulser, Newt prend l’entière responsabilité de l’accident et se retrouve devant la justice pour décider de son sort en tant qu’élève de Poudlard. Albus Dumbledore, qui était à l’époque le professeur de métamorphose du jeune homme, le défend corps et âme devant les juges et lui offre gain de cause. Il poursuit donc ses études jusqu’en septième année et passe l’examen final avec brio.

1916 : Après Poudlard, Newt est engagé au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques du ministère de la Magie, dans le Bureau de replacement des elfes de maison. Deux ans qui lui paraissent « d'un ennui extrême » s'écoulent avant qu'il ne soit transféré au service des animaux fantastiques où ses prodigieuses connaissances des créatures magiques lui permettent une rapide promotion à l'Office de recherche et de contrôle des dragons.

1918 : Augustus Worme de la maison d’édition ‘‘Obscurus Book’’ demande au jeune Scamander s’il serait intéressé par l’écriture d’un ouvrage sur les créatures magiques. Sa paye de petit employé du ministère ne rapportant pas grand-chose, Newt saute sur l’occasion de gagner davantage et de passer ses étés à voyager dans le monde entier. Il visite plus de cents pays parmi les cinq continents pendant plusieurs années et étudie toute sorte de créatures magiques qui lui donnent matière à écrire. Il en apprend beaucoup plus sur eux, gagne leur confiance et lorsqu’ils se montrent dangereux, il se retrouve parfois à leur asséner un coup de théière, seul arme qu’il a à portée de main durant ses voyages.

1925 : Après avoir quitté la Guinée Equatoriale, Scamander arrive à New York pour ce qui ne devait être qu’une escale. Sa destination finale était sensée être l’état d’Arizona afin de relâcher Frank, son oiseau-tonnerre. C’était sans compter sa rencontre avec Jacob Kowalski, un moldu avec qui il a accidentellement échangé de mallette et qui a laissé s’échapper plusieurs créatures magiques dans toute la ville. Newt se met alors en chasse des créatures qui se sont enfuies, aidé par Porpentina et Queenie Goldstein et traqué par Percival Graves, un Auror du Congrès magique des États-Unis d'Amérique. Celui-ci se révèle d’ailleurs être Gellert Grindelwald, un des mages noirs les plus puissants de l’époque. Sa visite de New York se termine cependant rapidement, d’autres pays et de nouvelles créatures attendant le jeune homme. Il promet tout de même à Tina de lui délivrer en personne une copie de son livre, une fois que celui-ci sera publié.

1927 : Publié en début d’année, « Vie et habitat des Animaux Fantastiques » est un bestseller.  Fantastic Beasts and Where to Find Them was a bestseller. N’ayant pas oublié sa promesse, Newton retourne aux Etats-Unis pour délivrer une copie de son livre en main propre à Tina. Et il n’a jamais pris un bateau retour pour l’Angleterre…

1930 : En plein écriture de son livre « Anthologie des Monstres pour Enfants » et bientôt marié à Tina, Newt s’est installé à New-York mais éprouve depuis quelques mois une envie de renouer à l’aventure pour faire davantage de recherches sur les créatures magiques du monde et relâcher celles qu’il garde encore dans sa valise. Un choix pour le moins difficile dont il doit parler avec les personnes qu’il l’entoure, en particulier la femme qu’il aime.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Gellert Grindelwald
Staff ≈ Merlin's beard !


Staff ≈ Merlin's beard !
Messages : 44
Date d'inscription : 23/11/2016

MessageSujet: Re: my philosophy is that worrying means you suffer twice (newt scamander)   Lun 20 Fév 2017 - 1:17


Bienvenue !

Top de voir ce personnage être incarné, j'espère que tu vas te plaire ici. Et si t'as la moindre question, n'hésite pas !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Queenie Goldstein
Staff ≈ Merlin's beard !


Staff ≈ Merlin's beard !
Localisation : New-York
Messages : 89
Date d'inscription : 26/11/2016

MessageSujet: Re: my philosophy is that worrying means you suffer twice (newt scamander)   Lun 20 Fév 2017 - 2:10

Comme l'a dit Gellert, c'est top d'avoir un Newt par ici ! J'ai hâte de voir ta fiche ! Sache que je suis en pleine négociation pour t'avoir une Tina.
Bienvenue parmi nous en tout cas I love you Bon courage pour ta fiche !

_________________


I'm not flirting.
Queenie Goldstein ☽ You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Eidel Warszawski
Staff ≈ Merlin's beard !


Staff ≈ Merlin's beard !
Localisation : Berlin.
Messages : 274
Date d'inscription : 23/11/2016

MessageSujet: Re: my philosophy is that worrying means you suffer twice (newt scamander)   Lun 20 Fév 2017 - 10:33

Omg omg omg omg omg.
Neeeeeeeewt. J'aime tellement Newt. Et Eddie. Oskour jomeurs.
En tout cas bienvenue parmi nous, j'espère que tu te plairas en notre compagnie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Credence Barebone
Staff ≈ Merlin's beard !


Staff ≈ Merlin's beard !
Messages : 35
Date d'inscription : 24/11/2016

MessageSujet: Re: my philosophy is that worrying means you suffer twice (newt scamander)   Lun 20 Fév 2017 - 12:19

Un Neeeeewt. Je vais éviter de répéter ce qu'ont dit mes vdd mais voilà, le cœur y est, ça fait vraiment vraiment vraiment plaisir de voir ce personnage tenté. Du coup bienvenue dans le coin et bon courage pour ta fiche ! N'hésite surtout pas à venir nous tirer la manche en cas de question et/ou problème.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Eréndira Márquez
Staff ≈ Merlin's beard !


Staff ≈ Merlin's beard !
Localisation : Principalement sur Cuba
Messages : 142
Date d'inscription : 23/11/2016

MessageSujet: Re: my philosophy is that worrying means you suffer twice (newt scamander)   Lun 20 Fév 2017 - 17:15

Bienvenue à toi Newt, et bon courage pour ta fiche !

_________________
never forget
what you are, for surely the world will not. Make it your strength. Then it can never be your weakness. Armour yourself in it, and it will never be used to hurt you. @ ALASKA.
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Ava Lovelace
Staff ≈ Merlin's beard !


Staff ≈ Merlin's beard !
Localisation : Londres
Messages : 40
Date d'inscription : 23/11/2016

MessageSujet: Re: my philosophy is that worrying means you suffer twice (newt scamander)   Mar 21 Fév 2017 - 1:17

Je manque à tous mes devoirs ! Bienvenue ici et bon courage pour ta fiche ! Si t'as des questions, n'hésite surtout pas !


_________________
Enough rope
If wild my breast and sore my pride, I bask in dreams of suicide, If cool my heart and high my head, I think 'How lucky are the dead. ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Newt Scamander
Try very hard not to be predictable.


Try very hard not to be predictable.
Localisation : ici et là, on ne sait jamais vraiment...
Messages : 28
Date d'inscription : 19/02/2017

MessageSujet: Re: my philosophy is that worrying means you suffer twice (newt scamander)   Sam 25 Fév 2017 - 2:58

Merci beaucoup à tous

_________________
N . S
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Ava Lovelace
Staff ≈ Merlin's beard !


Staff ≈ Merlin's beard !
Localisation : Londres
Messages : 40
Date d'inscription : 23/11/2016

MessageSujet: Re: my philosophy is that worrying means you suffer twice (newt scamander)   Sam 25 Fév 2017 - 11:32

Bienvenue sur The Greater Good
Vous voilà officiellement sorcier


Félicitation à toi, Newt Scamander. Tu fais officiellement partie des civils.


Je suis particulièrement heureuse de valider le premier membre de PETA magique. Ta fiche était très agréable à lire et tu fais bien ressortir toute la passion et la tendresse de Newt.
Gare à l'aventure tout de même, on me dit dans l'oreillette que Grindelwald traîne encore sa face albinos dans le coin !

Avant de pouvoir totalement rp parmi nous, n'oublie surtout pas d'aller faire recenser ton avatar, ton métier, ton patronus si tu le maîtrises et ta capacité spéciale si tu en as une. Après cela, tu vas enfin pouvoir commencer à jouer !
Nous t'invitons chaudement à aller poster ta fiche de lien ainsi que ta fiche de rp. Tu peux aussi te préparer un sujet au Bureau de Poste des Hiboux si tu veux que les autres t'envoient de petites lettres. Si tu te poses encore des questions sur l'univers, n'hésite pas à jeter un nouveau coup d’œil aux Annexes ou même à contacter un membre du staff si la réponse à tes questions ne s'y trouve pas.

Une nouvelle fois bienvenue à toi,

Le Staff


_________________
Enough rope
If wild my breast and sore my pride, I bask in dreams of suicide, If cool my heart and high my head, I think 'How lucky are the dead. ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: my philosophy is that worrying means you suffer twice (newt scamander)   

Revenir en haut Aller en bas
 
my philosophy is that worrying means you suffer twice (newt scamander)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régression linéaire multiple et valeurs prédites
» aide choix des tests à utiliser..... je rame
» Jean-François Lyotard, Pourquoi philosopher ?
» ecritures des valeurs inactives
» Classification - grand nombre d'individus & de variables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE GREATER GOOD :: Le truc du milieu :: Registres Mondiaux :: Fiches validées-