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 Le règlement.

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The Greater Good
It's all about the greater good.


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Messages : 116
Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: Le règlement.   Jeu 8 Déc 2016 - 13:02

Règlement
Do you know anything about the wizarding community?

Le staff du forum veillera à condamner :

- Tout propos raciste, homophobe, à caractère pornographique, choquant, ou xénophobe. Tout propos ou provocation incitant à la haine et/ou à la violence.
- Le langage sms.
- L’atteinte à la dignité et l’intégrité des personnes, ainsi qu’à leur vie privée.
- Toute publicité en messages privés.

Nous tenons à offrir à nos membre un espace de libertés et de respect, afin de garantir un jeu agréable, ainsi toute entorse à ces règles pourra entraîner une sanction.
Si vous rencontrez l’une de ces situations, nous vous invitons vous adresser à l’un des membres du staff qui sera en mesure de faire respecter le règlement.


♦ Le contexte des années 30

Nous vous rappelons que le contexte du forum se situe dans les années 30, de ce fait nous demandons aux joueurs de bien vouloir être attentifs à ce qui figure sur les avatars et les signatures : téléphones portables, Game boy, et voitures de luxe « modèle 2016 » entre autres sont évidemment malvenus pour le respect du contexte.
Il en va de même pour vos RP : les e-mails et le TGV n’existent pas par exemple. Pensez a ces détails contextuels auxquels nous tenons pour assurer la logique de notre jeu à tous.
Pour toute demande à ce sujet, n’hésitez pas à poser vos questions à l’un des membres du Staff.

♦ Avatars et Signatures

Nous vous demandons d’utiliser une personnalité publique pour représenter votre personnage. Les dessins, aussi beaux soient-ils, ne pourront faire office d’avatar ni de signature.
Aussi, nous refuserons vos selfies et autres montages personnels dans cette catégorie.

Afin de protéger la mise en forme du forum, veuillez respecter les dimensions suivantes en ce qui concerne vos créations :
- Avatars : 200*320 (Obligatoire)
- Signatures : Cette partie est libre mais veillez à ce que le forum ne soit pas déformé sur la largeur (500 pixels max). Aussi une signature de 2km de long est rarement appréciée par tous les membres. Nous comptons donc sur votre bienveillance.

Nous vous rappelons que toute représentation à caractère pornographique et/ou violent est interdite par notre règlement.


Zone Hors RP

Absences

Nous demandons à nos membres de signifier toute absence, qu’elle soit longue ou inattendue, surtout si elle risque de ralentir ou bloquer le reste des joueurs. Nous n’exigeons aucune explication et respectons vos priorités, mais nous apprécierons un simple message pour nous prévenir !

Chatbox

La Chatbox est accessible à tous les membres enregistrés, validés ou non. Elle vous permettra de rencontrer tous les joueurs et de faire connaissance dans une ambiance agréable mais parfois survoltée. Ici aussi nous vous demanderons de bien vouloir respecter les autres joueurs. A noter que nous interdisons les RPCB.

Le Flood

Cette section est libre et vous permet de passer du bon temps sur le forum. Différents jeux et sujets de discussions vous serons proposés, alors exprimez-vous librement mais évidemment nous comptons sur votre savoir-vivre.

Publicité et partenariat et invités

Une partie de notre forum vous sera entièrement réservée. Ainsi si vous souhaitez nous tenir la main, ou si vous avez des questions à nous poser au sujet de notre joli forum, laissez libre court à vos idées. Un membre du staff se fera un plaisir de revenir vers vous pour vous assister.


Zone RP

Création du personnage

C’est ici que vous commencerez votre aventure sur notre forum. Nous vous faisons confiance pour la création de la prunelle de vos yeux, cependant nous vous demanderons de bien vouloir respecter quelques normes :

- Veillez à ce que votre pseudo soit cohérent. (Vous serez gentiment contacté en cas de nécessité)
- Pensez à vérifier les Bottins AVANT la création de votre personnage. (L’exercice n’en sera que plus facile)
- Pensez à lui donner un âge réaliste. (Ben Affleck ne peut en aucun cas passer pour un ado de 16 ans)
- L'administration se réserve le droit de refuser/discuter certains aspects d'un personnage en fonction de la cohérence de votre fiche. (Capacités ou compétences entre autres)
- Par souci graphique, veuillez respecter au maximum le format initial de la fiche d’inscription.

Aussi nous vous demanderons de respecter quelques délais lors de votre création :
- Vous bénéficiez de 10 Jours pour terminer votre fiche. (Un délai peut être accordé en cas de circonstances exceptionnelles) Sans nouvelles de votre part, nous serons dans l’obligation de refuser votre fiche.
- Nous autorisons un maximum de 4 comptes. Toutes les règles relatives aux demandes de double-comptes sont dans ce sujet.

A noter qu’en cas de doublon, le premier à terminer sa fiche sera le premier modéré et/ou validé, à moins d’un accord entre les deux joueurs.

Activité et membres inactifs

Pour conserver une activité correcte, nous vous demandons environ un rp toutes les trois semaines. Sans nouvelles de votre part durant 3 semaines, le Staff vous lancera un premier avertissement afin de s'assurer de votre présence et de votre motivation à jouer le personnage en question.

Sur the Greater Good, aucun compte n'est supprimé. C'est pourquoi, si au bout de la 4ème semaine, nous n'avons toujours aucune nouvelle, votre compte sera simplement déplacé dans le groupe des inactifs et votre avatar sera libéré. Ainsi, si vous souhaitez revenir parmi nous, vous le pourrez et nous n'aurez pas besoin de repasser par l'étape de la fiche de présentation. C'est la même chose pour les PV ! Dans les deux cas, nous conservons votre compte.

Si lors de votre retour parmi nous l'avatar que vous jouiez auparavant est pris par un nouveau membre, vous n'aurez plus la priorité dessus et devrez donc en changer. Là encore, c'est tout pareil pour les PV !
Pensez à nous prévenir de votre potentiel retour juste ici.

Le jeu

Durant vos RPs, nous ne fixons aucune limite de mots ou de lignes, cependant, quelques règles de bonne conduite sont de rigueur :
- En cas de sujet « Groupe », il vous est possible de sauter votre tour : si vous considérez votre intervention comme peu utile, il vous suffit d’en discuter avec vos partenaires. (ou un animateur s’il est concerné)
- Respectez le jeu de votre partenaire : postez des réponses d’une longueur acceptable. (ATTENTION : Une réponse de 3 lignes et demie n’est jamais vue d’un très bon œil) Le staff pourra vous rappeler à l’ordre dans le cas contraire.

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