AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Contexte politique en Amérique du Nord.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

The Greater Good
It's all about the greater good.


It's all about the greater good.
Messages : 116
Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: Contexte politique en Amérique du Nord.   Sam 10 Déc 2016 - 14:20

Contexte politique en Amérique du Nord
Do you know anything about the wizarding community?

Confrontés au développement des mages noirs sur les autres continents, les Etats-Unis décident en 1929 de fermer les frontières magiques. Seules les personnes possédant une raison précise, longuement étudiée par le MACUSA (Magical Congress of the United States of America), peuvent désormais pénétrer dans le pays. Et seulement pour une durée posée. Si au départ les Etats-Unis se plaçaient comme leaders dans la chasse aux sorciers révolutionnaires (prônant la fin du Code International du Secret Magique) c'est l'intervention de Gellert Grindelwald directement sur leur territoire, en 1926 qui les pousse à adopter une politique différente. Préférant s'isoler du reste du monde, en laissant les sociétés magiques régler leurs propres problèmes.

Le Ministère de la Magie mexicain quant à lui se livre à une politique extrême contre les nés-moldus et sang-mêlés, prônant une suprématie des sang-purs. Les décisions prisent par le gouvernement vont jusqu'à l'enfermement total des nés-moldus. A cette politique magique, s'ajoute les guerres civiles se déroulant à l'époque chez les moldus créant une atmosphère désagréable pour les sorciers. Ainsi, si la migration vers les Etats-Unis se fait énormément que ce soit pour les sorciers ou les moldus depuis des décennies, elle devient encore plus forte à partir de la fin des années 20. Ce qui s'oppose directement à la politique actuelle du MACUSA. Très rapidement les Etats-Unis réagissent, en déclarant la guerre au Mexique pour mettre fin à cette vague d'immigrant. La société magique américaine suppose que le conflit ne durera pas lorsqu'elle le déclenche en 1929.

La frontière entre les deux pays devient donc un lieu de combat, le Ministère mexicain voyant dans cette occasion la possibilité d'agrandir son territoire. Qui plus est à faible coup, puisque les soldats sont surtout composés de sang-mêlés et nés-moldus. Paradoxalement, ces derniers acceptent de combattre pour le Mexique afin d'y échapper et migrer vers le nord. Du côté des Etats-Unis les sorciers jugés aptes au combat, peu importe leur sang ou genre, sont enrôlés et envoyés au front. La propagande du MACUSA vend la guerre comme un conflit juste face aux mages noirs, pour la liberté de son pays.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

The Greater Good
It's all about the greater good.


It's all about the greater good.
Messages : 116
Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: Re: Contexte politique en Amérique du Nord.   Sam 17 Déc 2016 - 14:43

Etats-Unis
Do you know anything about the wizarding community?

La vie aux Etats-Unis en 1930 est difficile, que ce soit pour les moldus ou les sorciers. Les premiers sont confrontés à la Grande Dépression, plongeant le pays dans la pauvreté et la crise économique. Les sorciers ne s'en sortent pas beaucoup mieux, livrant leur guerre secrète contre le Mexique magique. A partir de 1929, les mages commencent à être enrôlés par le MACUSA, puis envoyés combattre à la frontière. Si certains décident de quitter les Etats-Unis pour échapper à la guerre, la plupart acceptent la tâche. Grâce à une politique de propagande très forte, poussant la population à croire qu'ils combattent des révolutionnaires ayant pour but de détruire la société magique telle qu'elle existe. Cette période de guerre, couplée à la fermeture des frontières avec les alliés habituels, a d'importantes retombées sur la vie sociale dans le pays.

A New-York par exemple, même si la ville pas du tout touchée par les conflits, le paysage change énormément. Autrefois hub pour la société magique, où se retrouvaient des sorciers venant des quatre coins du monde, la ville semble désormais abandonnée. Qui plus est beaucoup de sorciers américains sont envoyés dans le sud combattre les mexicains. Ainsi la population new-yorkaise secrète a beaucoup chuté. A l'ouest la situation est différent. Si énormément de sorciers sont aussi envoyés au front, ils peuvent revenir dans les grandes villes magiques (Los Angeles principalement) durant les permissions. Le transplanage étant particulièrement difficile sur de longues distances, beaucoup préfèrent rester à l'ouest que retourner sur la côte est. On s'amuse sur la côte ouest pour oublier le combat.

En Alaska, loin du gouvernement concentré sur le sud, se retrouvent les sorciers s'opposant au régime actuel. Qu'ils soient d'anciens membres du MACUSA, des jeunes sortis de l'école ou des mages venant en secrets. Ils forment une autre société, prônant la fin du combat avec le Mexique et participant dans une certaine mesure aux rassemblements internationaux. Si leur légitimité n'est pas encore acceptée par les Ministères des autres pays, ces sorciers apportent leur aide aux autres continents pour s'opposer aux mages noirs révolutionnaires.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

The Greater Good
It's all about the greater good.


It's all about the greater good.
Messages : 116
Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: Re: Contexte politique en Amérique du Nord.   Lun 26 Déc 2016 - 13:24

Mexique
Do you know anything about the wizarding community?

La communauté magique sort tout juste d'une longue période de dictature. Au milieu du 19ème siècles, un groupe de mage noir réussit à prendre le contrôle du gouvernement et met en place une politique de terreur. Contre toute la population, que l'on soit né-moldu, sang-mêlé ou même sang-pur. Les nouveaux maîtres ne croyaient pas en la supériorité du sang, mais à une hiérarchie magique. La magie noire plus grande que toutes les autres. Cependant, la soif de pouvoir partagée par tous les membres du groupe amena rapidement des différents. Qui se terminèrent par des combats internes. Finalement il n'en resta plus qu'un, dirigeant l'ensemble du Mexique.

A partir des années 1900, la population plus jeune commença à s'opposer au régime. Des centaines de rebellions se développèrent partout dans le pays, la politique extrême du gouvernement permettant d'unir les sorciers se détestant habituellement (les sangs-purs et les nés-moldus par exemple). La révolution se terminera sur une victoire en 1914, lorsque les rebelles pénètrent enfin dans le ministère et réussissent à assassiner le dictateur. A partir de l'année suivante, les généraux révolutionnaires mettent en place un nouveau Ministère de la Magie. En 1920 Humberto Abrego est élu Ministre et adopte une politique de hiérarchie du sang. Supporté par une bonne partie de la population, il retire un bon nombre de droits aux nés-moldus, et même sangs-mêlés.

En 1929, lorsque les Etats-Unis ferment les frontières, il va profiter de la tension pour satisfaire ses ambitions. La guerre permet au Ministère d'envoyer combattre les sorciers jugés inférieurs, tout en volant du territoire aux Etats-Unis. Avec le climat actuel de guerres civiles moldues au Mexique, agrandir le territoire du pays magique est une précaution en cas de dangers.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Contexte politique en Amérique du Nord.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte politique en Amérique du Nord.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Amérique du Nord et son Pélican
» Ecrrits EAF : les sujets 2010 (Liban, Amérique du Nord, centres étrangers...)
» En Amérique du Nord en 1749
» Sujet géographie régionale 2013 : Les espaces de faible densité en Amérique du Nord
» Sujets bac LV 2014 Pondichéry / Liban / Amérique du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE GREATER GOOD :: Les trucs avant :: Parchemins Officiels :: Les Annexes-